Blog entry by Autumn Leaf

Anyone in the world

Accident de Boeing en Indonésie: une boîte noire retrouvée

L'une des boîtes noires de Boeing qui s'est écrasée en Indonésie ce week-end avec 62 personnes à bord a été retrouvée, a déclaré mardi le ministre des Transports du pays. Ceci est un enregistreur de données de vol.

Les autorités indonésiennes ont retrouvé l'une des boîtes noires de l'avion de Sriwijaya Air qui s'est écrasé samedi dans la mer de Java, a annoncé mardi 12 janvier le ministre des Transports Budi Karya Sumadi.

"Le FDR (Flight Data Recorder, qui enregistre les paramètres de vol, ndlr) a été retrouvé", a déclaré le ministre aux journalistes, qui aidera les enquêteurs à comprendre la cause de l'accident survenu quelques minutes après le décollage. de Jakarta.

Les enquêteurs ont reçu un signal fort et ont dépêché des plongeurs qui ont reçu des enregistreurs de vol après une heure de recherche, a déclaré un journaliste de l'AFP qui se trouvait sur le bateau depuis la mer.

Accident de Boeing

L'avion, transportant 62 personnes dont 12 membres d'équipage, atteindra Pontianak, la capitale de la province du Kalimantan occidental, sur l'île de Bornéo, lorsque le contact avec le contrôle aérien sera coupé.

Environ 3 600 personnes, dont des soldats et des sauveteurs, ont été déployées pour récupérer immédiatement les restes des passagers, tous citoyens indonésiens, ainsi que des composants de l'avion et des boîtes noires.

La deuxième boîte noire est située

Encore une autre boîte noire a été trouvée, l'enregistreur de la parole du cockpit (CVR), qui avait perdu sa fusée éclairante. Les autorités indonésiennes ont déclaré dimanche qu'elles l'avaient retrouvé.

Après la récupération des données de vol et de l'enregistreur vocal du poste de pilotage, le Comité national de la sécurité des transports (NTSC) était convaincu de pouvoir déchiffrer les nouvelles recueillies en trois jours.

Les enquêteurs ont actuellement peu d'indices sur la cause de l'accident.

Le Boeing 737-500 de Sriwijaya Air s'est soudainement écrasé à environ 3000 mètres (10000 pieds) en moins d'une minute et s'est écrasé dans la mer de Java.

MEILLEUR SITE D'INFORMATIONS D'INDONÉSIE

 

  
RSS